Vos experts en solutions de dettes
BDO Montreal

1000, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 200
Montréal, Quebec
H3B 4W5

(514) 931-0841

Comment la proposition de consommateur peut-elle éliminer mes dettes?

On comprend. Vous avez atteint le point où rejoindre les deux bouts semble pratiquement impossible. Vos dettes ne cessent de s’accumuler, vous n’avez pas de fonds d’urgence pour vous aider si vous perdez votre emploi ou si un événement inattendu vous arrive. Bref, votre futur vous préoccupe. Bien que vous croyiez pouvoir payer certaines de vos dettes, vous ne savez pas de quelle manière vous y prendre. Quelle serait donc la meilleure solution? Dans bien des cas, il s’agit de la proposition de consommateur, une alternative de choix à la faillite.

Cette proposition formelle est faite à vos créanciers afin de régler vos dettes et de prévenir toutes actions en justice qui pourraient éventuellement être intentées contre vous. De concert avec votre syndic autorisé en insolvabilité, vous développerez un plan de remboursement de vos dettes qui sera convenable pour vos créanciers et vous. Vous n’aurez pas à payer d’intérêts ou de frais supplémentaires. La proposition de consommateur est un excellent moyen de conserver vos biens, tout en mettant un frein aux appels des agences de recouvrement et aux saisies sur salaire.

Quelles dettes pourrais-je rembourser grâce à la proposition de consommateur?

Vous pourrez rembourser vos dettes non-garanties, incluant les cartes de crédit, les marges de crédit, les prêts sur salaire et les impôts sur le revenu. Les prêts étudiants peuvent également y être inclus, à condition que vous ayez terminé vos études depuis plus de sept ans. Tous les types de dettes garanties, telles que les prêts hypothécaires et les prêts automobiles, ne peuvent être comprises dans une proposition de consommateur ou une faillite.

Comment la proposition de consommateur fonctionnera-t-elle dans mon cas?

Lorsque vous déposez une proposition de consommateur, un syndic négociera pour vous avec vos créanciers afin de diminuer le montant de votre dette et de faire cesser les frais d’intérêts. Vous devrez accepter de rembourser le restant de votre dette dans un délai de trois à cinq ans and, par des paiements mensuels égaux.

Besoin d’aide pour comprendre toutes vos options ?

Un conseiller en redressement financier de BDO vous expliquera toutes les options adéquates en fonction de votre situation, incluant de quelle manière la proposition de consommateur pourrait vous convenir.
Demandez à recevoir un appel ou remplissez un formulaire de demande dès aujourd’hui.

Consultation Gratuite