Vos experts en solutions de dettes
BDO Montreal

1000, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 200
Montréal, Quebec
H3B 4W5

(514) 931-0841

La dette hypothécaire

Votre maison est un bien très précieux. De nombreux souvenirs y sont rattachés et vous espérez pouvoir en être un jour propriétaire. Nous savons à quel point votre domicile est important. Malheureusement, lorsque vous êtes submergé par les dettes, il peut devenir inquiétant de ne pas être capable de maintenir vos paiements hypothécaires. Il existe toutefois des solutions qui vous permettront de mieux gérer l’ensemble de vos paiements.

Voici quelques conseils qui vous aideront à reprendre le contrôle de vos finances et vous permettront d’assurer tous vos paiements mensuels.


À COMBIEN S'ÉLÈVE VOTRE DETTE?


50,000$

Est-ce que les solutions à l’endettement élimineront mes obligations de paiement hypothécaires?

Non. Puisque l’hypothèque est une dette garantie, c’est-à-dire qu’elle est assurée par un actif (votre maison), elle doit être payée, sans quoi le prêteur (votre banque) pourrait en reprendre possession. La seule façon de ne plus avoir de dette hypothécaire est de la rembourser en entier. Elle ne fait pas partie des dettes non-garanties, telles que les cartes de crédit, dont pourrait vous libérer la faillite ou la proposition de consommateur, par exemple. Toutefois, en réduisant le montant de vos remboursements et paiements mensuels grâce à des processus approuvés par le tribunal, telle que la proposition de consommateur, un bon nombre de personnes arrivent à gérer les coûts de leur emprunt hypothécaire et à conserver leur maison.

Comment puis-je réduire mes paiements de dette non-garantie?

Il existe plusieurs méthodes permettant de diminuer le montant de vos paiements mensuels de dette non-garantie. Par exemple, vous pourriez :

  • Obtenir un prêt de consolidation de votre banque
  • Opter pour un programme de gestion des dettes (PGD) offert par un organisme légitime de conseil en crédit
  • Déposer une proposition de consommateur de manière à ne rembourser qu’une partie de vos dettes

Pour en savoir davantage sur ces options et les autres méthodes permettant de rembourser votre dette hypothécaire, consultez notre section sur les solutions à l’endettement.

Puis-je discuter de mes options en personne?

Absolument. Vous pouvez contacter nos conseillers en redressement financier en tout temps. Vous bénéficierez d’une évaluation gratuite de votre situation financière et ce, sans aucune obligation. De plus, chacune des options vous permettant de réduire vos paiements mensuels afin de conserver votre maison vous seront expliquées. Ce qui est important pour vous est important pour nous et nous sommes là pour vous aider.

Consultation Gratuite